Weekly exercise L06

Answers


En vous référant au document présentant toutes les formes des auxiliaires et verbes, vous écrirez sous chaque phrase anglaise les auxiliaires et verbes qui s'y trouvent en précisant s'il s'agit d'un auxiliaire (A) ou d'un verbe (V).

Un exemple est donné pour la 1ère phrase.


Remarques :


Je peux, pour le bien de tous, je l'espère, vous proposer les remarques qui suivent et que vos erreurs m'ont inspirées.

Vous voyez que non seulement en faisant les exercices (et donc des erreurs) vous vous améliorez, mais vous aidez toutes celles et ceux qui suivent cette formation.

Comme je vous le disais, "The more the merrier"="Plus on est de fous et plus on rit."


Auxiliaire signifie "qui aide". En fait un verbe auxiliaire aide un verbe simple en lui apportant une "nuance de signification" supplémentaire.

Par exemple, "swear" est un verbe simple qui signifie "jurer". Si vous voulez dire que quelqu'un est obligé de jurer, vous devrez ajouter au sens du verbe "swear" la "nuance" d'obligation, de contrainte.

Cette "nuance", ou ce sens supplémentaire qui va aider le verbe "swear" à signifier un peu plus que simplement "jurer", c'est l'auxiliaire (ou le verbe auxiliaire) "must" qui va l'apporter. "must" aidera ainsi le verbe simple "swear" à signifier un peu plus que simplement "jurer".

Ainsi "He swears..." signifie "Il jure..." et "He must swear.." signifie "Il faut qu'il jure..., il est obligé de jurer..., il doit jurer...", etc.


En conclusion, un (verbe) auxiliaire accompagne toujours un autre verbe. Il est donc impossible de trouver un auxiliaire sans un verbe qui l'accompagne. Je ne tiens pas compte des verbes sous-entendus, comme dans les réponses brèves, par exemple : Can you come? - Yes, I can.


Si un verbe n'est pas marqué (marques possibles = le temps (passé ou présent), la forme en -ing ou le participe passé) on utilise le terme de "forme nue".


Pour que "HAVE" soit auxiliaire il faut qu'il soit suivi d'un verbe au participe passé ou de "been" (= BE au participe passé).
Dans le cas contraire, c'est un simple verbe.


Pour que "BE"soit auxiliaire il faut

qu'il soit suivi d'un verbe en -ing, ou de "being"

ou

qu'il soit suivi d'un verbe au participe passé.


Dans le cas contraire, c'est un simple verbe.


Pour reformuler cela, je dirai que l'auxiliaire "HAVE" est toujours suivi d'un verbe au participe passé et que l'auxiliaire "BE" et toujours suivi d'un verbe au participe passé OU d'un verbe en -ing.


Pour vous aider à repérer les auxiliaires, j'ai élaboré un document dans lequel j'ai écrit toutes les formes possibles de tous les auxiliaires.

Donc si vous voulez savoir si un mot est auxiliaire, il suffit de lire ce document et de l'y chercher.

Voici le lien pour y accéder : http://www.jjhochart.net/APPRENDRE/Documents/reference/Formes_De_Tous_Les_Auxiliaires_Et_Verbes.pdf

Si cela ne vous aide pas, ou si vous souhaitez que je modifie ce document, surtout, prenez une part active à votre formation et dites-le-moi !

Je tiendrai le plus grand compte de vos remarques et j'adapterai ce document à vos besoins et souhaits. To put it another way/In other words/Dit autrement/En d'autres termes... Devenez acteur de votre formation !


"will be able to come" se décompose ainsi : will (A) - be (V) - able (adjectif) - to (préposition) - come (V).


"Fewer" se place devant un nom ou groupe nominal pluriel et signifie "moins de...". "Fewer small ads" = moins de petites annonces.

Devant un nom ou groupe nominal singulier on emploie "less" Ex : "less milk" = moins de lait.


"always" est un adverbe fréquentatif (il marque la fréquence d'une action) qui signifie "toujours". Comme tous les adverbes fréquentatifs ("sometimes" = quelquefois, "often" = souvent, "seldom" = rarement, "never" = jamais, etc.) il se place devant le verbe.


L'organisation des phrases anglaises.

Partez du principe simple qu'une phrase anglaise est construite ainsi : Sujet + groupe verbal + complément(s)

- Le sujet est obligatoire, sauf pour les phrases impératives.

- Le groupe verbal se compose d'un verbe parfois précédé d'un ou plusieurs auxiliaires.

- Le ou les compléments sont facultatifs.


Quel est le sujet de la leçon ?

What is the lesson about?


is (V) Ici "is" = présent 3è pers du sing. du verbe "be". Ce n'est pas un auxiliaire puisqu'il n'est suivi ni d'un verbe en -ing ni d'un verbe au participe passé.

Tu devrais accepter ce travail.

You should accept this job


should (A) accept (V)

Il y avait environ quarante personnes dans la pièce.

There were about forty people in the room

Ici le sujet "There" n'est pas un pronom personnel. En revanche "were" figure bien dans le document http://www.jjhochart.net/APPRENDRE/Documents/reference/Formes_De_Tous_Les_Auxiliaires_Et_Verbes.pdf


were (V) Ici "were" = passé 3è pers du pluriel du verbe "be". Ce n'est pas un auxiliaire puisqu'il n'est suivi ni d'un verbe en -ing ni d'un verbe au participe passé.


He swears it was an accident.


swears (V) was (V) "was" n'est pas un auxiliaire puisqu'il n'est suivi ni d'un verbe en -ing ni d'un verbe au participe passé.

C'est une grande actrice.

She is a great actress


is (V)

Il y a moins de petites annonces dans les journaux français1.

There are fewer small ads in French2 newspapers


are (V)

Il faut que tu l'admettes.

You must admit it


must (A) admit (V)

Combien d'antennes vois-tu sur la maison ?

How many aerials can you see on the house?


can (A) see (V)

Ils n'ont pas les moyens de s'acheter une nouvelle voiture.

They can't afford to buy a new car


can't (A) afford (V) buy (V)

J'ai peur des souris.

I am afraid of mice


am (V)

Il vivait en Afrique.

He lived in Africa


lived (V)

Il a toujours été contre le racisme.

He has always been against racism


has (A) been (V)

Il a quitté la France il y a huit ans.

He left France eight years ago


left (V)

Il a traversé la rue en courant.

He ran across the street


ran (V)

Ecris l'adresse sur l'enveloppe.

Write the address on the envelope


Write (V) Ici il n'y a pas de sujet. Le verbe est à l'impératif = on dit à quelqu'un de faire quelque chose. Il suffit de s'adresser à quelqu'un en employant uniquement le verbe avec ses compléments éventuels. Ex : "come"=viens, "Take your umbrella"=prends ton parapluie, "come in and have a look"=entrez et jetez un oeil.

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

I quite agree with you


agree (V)

Nous partirons après le petit déjeuner.

We'll leave after breakfast


'll (A) leave (V)

Pourrez-vous venir à notre fête ?

Will you be able to come to our party?


Will (A) be (V) come (V)

Combien d'étudiants sont absents aujourd'hui ?

How many students are absent today?


are (V)


1 En anglais, les adjectifs et noms de nationalité ont une majuscule, alors qu'en français, seuls les noms (ceux qui désignent une personne) ont une majuscule : "un Allemand = a German man/boy" mais "un livre allemand = a German book"

2 En anglais, les adjectifs et noms de nationalité ont une majuscule, alors qu'en français, seuls les noms (ceux qui désignent une personne) ont une majuscule : "un Allemand = a German man/boy" mais "un livre allemand = a German book"